La 8ème réunion de consortium de WINTEX
Date de création: 29 Nov 2022 / 1798 Vue(s)
Le 2 et 3 Novembre 2022, les partenaires du projet WINTEX se sont réunis à Athènes pour participer à la 8ème réunion transnationale du projet.
La réunion s’est tenue à « Ancient Olive Campus » d’UNIWA, elle a constitué un pas stratégique pour mettre le point sur l’état actuel du projet et planifier les prochaines activités à entreprendre.
La première partie de la réunion a été consacrée pour suivre l’avancement technique du projet. Ensuite, la réunion s’est concentrée en profondeur sur l’état des centres d’innovation textiles crée dans le cadre du projet WINTEX : c’était une excellente occasion
de montrer les progrès réalisés jusqu’à présent et de collecter des remarques pour des améliorations potentielles. Un moment spécial a été adressé pour montrer la plateforme de collaboration crée aussi dans le cadre du projet WINTEX: il s’agit d’un espace virtuel de collaboration qui vise à accroître la collaboration et les échanges entre les milieux académiques et industriels et où tous les experts et parties prenantes du secteur peuvent interagir.
La première journée de la réunion s’est clôturée par des activités à propos de la dissémination et le plan de qualité du projet.
La deuxième journée était consacrée à la feuille de route de l’ATIC (Academia Textile Industry Council). Tous les partenaires ont été impliqués, dans une approche collaborative, afin de définir une méthodologie de travail efficace avec des étapes de brainstorming, de discussion, de validation et d’accord. Les partenaires se sont mis d’accord pour définir les missions de l’ATIC et ont ensuite commencé à réfléchir aux activités potentielles à mettre en œuvre (feuille de route) pour accomplir les missions définies.
La dernière partie de la journée a été consacrée pour créer des synergies avec d’autres projets : les partenaires ont présenté d’autres projets et bonnes pratiques dans le domaine textile qui peuvent aider à la définition de la feuille de route.
La prochaine réunion transnationale aura lieu en Tunisie en Janvier 2023. Elle sera également ouverte aux parties prenantes externes au projet, et elle sera une occasion pour montrer les résultats et les réalisations du projet.